Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: B 200 essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 200
- Énergie: essence
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.3 litre
Mercedes-Benz B 220 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz B 220 (2018) équipé d'un moteur essence turbo 1. 3L Euro 6d est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et autres villes, ainsi que les restrictions futures à anticiper.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz B 220 (2018) peut circuler sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune limitation. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste conforme aux critères LEZ grâce à sa norme Euro 6d.
En France
En France, le B 220 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Son classement Crit’Air 1 (vignette à 3,70€) lui permet de circuler même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Le Mercedes-Benz B 220 (2018) reste un choix pertinent pour circuler en ville : faible émission CO2, accès ZFE garanti jusqu'en 2030 en France et 2035 en Belgique. Seul bémol : l'interdiction prévue à Amsterdam dès 2030 et à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035 pour tous les véhicules thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo